PARCOURS

« Formatrice, coach et analyste transactionnelle, il me tient à cœur d’accompagner mes clients au plus proche de leurs préoccupations. »


Avant de me consacrer à ma passion de l’humain, j’exerçais dans le domaine du droit: Village Justice a publié mon portrait « De l’avocate à l’humaniste »: si vous êtes curieux de le découvrir, cliquez ICI.


 

PARCOURS ACADEMIQUE ET PROFESSIONNEL :

« Diplômée d’une maîtrise en droit privé à l’université de Paris I – La Sorbonne avec une spécialisation en droit social, d’un LLM en droit allemand et d’un master en droits de la concurrence, de la consommation et de la propriété industrielle, j’ai intégré le monde du travail en 2007.

Quatre années en qualité de juriste d’entreprise au sein d’Orange France m’ont donné l’opportunité de développer diverses compétences. Au quotidien, j’ai conseillé les Directions Innovation, Marketing, Ventes, Relation Clients et Fraudes, en leur livrant des analyses juridiques en droit des contrats, de la consommation, des données personnelles et du commerce électronique. Cette immersion au sein des équipes opérationnelles m’a permis d’appréhender les enjeux économiques, politiques et sociaux, qui sont au cœur du fonctionnement d’une entreprise.

Dans le cadre d’une mission d’une année au sein d’une Direction des Ressources Humaines de France Telecom, j’ai été en charge de l’accompagnement de salariés en mal-être, du soutien aux managers, du processus de recrutement et de la gestion des formations.

Après avoir exercé des missions de conseils en entreprise, j’ai souhaité en 2014 agir en tant qu’avocate aux côtés des chefs d’entreprise.

Pendant deux années, mon activité a été à dominante contentieuse au sein du cabinet franco-allemand HW&H: j’ai traité des dossiers – depuis l’assignation jusqu’à la plaidoirie- qui relevaient de la vie commerciale de l’entreprise, de risques industriels et d’infractions pénales.

Par la suite, forte de ma double expérience, j’ai souhaité me lancer en tant qu’avocate indépendante des dirigeants de TPE face à toute problématique juridique relevant du droit des affaires, du droit social et du droit pénal. 

En parallèle, j’ai développé tout un éventail de formations, d’une part, à destination d’avocats et, d’autre part, à destination de tout public en prise de parole, en négociation et en confiance en soi.

En tant que formatrice, je propose des solutions prêtes à l’emploi à mes clients tandis qu’en tant que coach, j’amène mes clients à identifier leurs points de blocage, à déconstruire leurs croyances limitantes et à élaborer leurs solutions adaptées à leurs personnalités.

Diplômée Coach Professionnel et certifiée PCC (+ 500 heures de coaching) auprès d’ICF (International Coach Federation), j’accompagne mes clients – par l’introspection et par le questionnement – à se libérer de leurs contraintes et à assumer leurs singularités pour vivre un quotidien qui leur ressemble tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Que faire face à un blocage ? La priorité est d’en identifier la cause, afin de choisir le mode d’intervention adapté. Le coaching est tourné vers l’avenir tandis que la thérapie est tournée vers le passé. Lorsqu’une blessure empêche d’avancer, alors il s’avère nécessaire de prendre le temps de l’examiner et de la panser. En tant qu’analyste transactionnelle, j’amène mes clients à revisiter leur passé pour mieux vivre leur présent et pouvoir construire avec plus de sérénité leur futur. 

Au plaisir de vous rencontrer,  

Isabelle-Eva TERNIK »